• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une famille qui s'agrandit vite

Une famille qui s'agrandit vite - Marc Gélinas

Ma sœur Georgia vient de sortir de l’hôpital, ou plus précisément de la maternité, après avoir mis au monde des jumeaux. Gabriel, son mari, est un homme comblé. Il a toujours voulu avoir un enfant, et voilà qu’il se retrouve avec deux en même temps. Il est tellement heureux, que nous avons pu le constater juste en voyant son visage. À la maison, nous étions tous très excités de la voir débarquer avec les bébés, car à l’hôpital, nous n’avons pas pu les voir d’aussi près, puisqu’ils étaient encore dans leurs couveuses. Pour fêter son retour à la maison, Gabriel nous a demandé de l’aider dans la préparation d’une petite fête dans leur maison. C’est une fête surprise dédié au retour de la maman et des bébés à la maison. Ma mère nous a également donné un coup de main. D’abord, nous avons rangé toute la maison et les chambres, y compris la chambre des bébés qui était un peu en désordre avant leur départ pour l’hôpital. Puis on a commencé à décorer un peu la grande salle pour recevoir les jumeaux. Nous avons utilisé deux couleurs pour la décoration : le rose et le bleu, car nous allons accueillir une fille et un garçon. Le jour de leur arrivée à la maison, nous avons préparé des amuse-gueules et réunis les cadeaux pour la maman et les bébés. Tout était déjà prêt lorsque Gabriel est parti les prendre à l’hôpital.

Sur leur auvent fixe, nous avons mis une banderole où il est inscrit ‘’Bienvenue à la maman et aux bébés’’, suivis des prénoms de chacun d’entre eux. À la maison, beaucoup de membres de la famille et amis se sont déplacés pour les voir. Bien sûr, nous n’allions pas faire une très grande fête, puisque Georgia était sûrement encore fatiguée de son séjour à l’hôpital. Il nous fallait seulement organiser une petite fête pour donner une occasion de voir les bébés, qui est une première dans la famille, puisque ni dans notre famille, ni dans celle de Gabriel, personne n’a jamais eu de jumeaux. Une fois à la maison, Georgia a été très émue de voir toutes ses personnes l’attendre et souhaiter la bienvenue aux bébés. Ces derniers ont été pris dans les bras de chacun d’entre nous avant de rejoindre leur jolie chambre. Quant à Georgia, elle est restée avec nous jusqu’à ce que tout le monde soit parti. Après, nous avons profité pour déballer les cadeaux, c’était génial. J’ai hâte moi aussi d’avoir le mien. 

 

The author:

author

Ayant toujours vécu seul, jusqu’à récemment, je me suis retrouvé père d’une famille instantanée à 35 ans. Tout inclus, dont une adolescente et des jumeaux aux couches. Vous vous intéressez à la suite ? Suivez-moi ici entre deux changements de couches…